Lait's street food - Lifestyle

Mode et produits laitiers, c'est stylé

Mode et produits laitiers, c'est stylé
Ecrit par Milk U Good

On le sait, mais on le répète : les années 90 ont signé leur grand retour sur les podiums lors de la présentation des nouvelles collections printemps-été. Oser le crop top et la salopette en jean est à nouveau tendance, pour le plus grand plaisir de la génération Club Dorothée, qui a grandi en suivant des sitcoms aussi cultes que Beverly Hills, Le Prince de BelAir et bien évidemment Friends (NDLR : Chandler et Joey on vous kiffe). Au-delà de ce « back to the nineties », un autre phénomène persiste, celui des imprimés « food », qui inspirent toute une génération de créateurs. Brique de lait sur t-shirt ou déclinée en mini-sac, sweat ice cream, accessoires… Les produits laitiers nous collent à la peau. Sélection.

friends-milk-shake

Friends_milk_shake

Si toi aussi tu connais des tenues stylées à base de produits laitiers, n’hésite pas à nous le faire savoir en commentaire ou sur notre page Facebook !

1 / 5

Olympia Le Tan et Uniqlo, pour le meilleur

Olympia Le Tan X Uniqlo_©Oiseau de Paris
Olympia Le Tan X Uniqlo_©Oiseau de Paris
Lorsque l’on évoque Olympia Le Tan, on pense nécessairement à ses minaudières mais aussi à ses mini-sacs en forme de brique de lait. Début mai, la créatrice française et autodidacte a lancé une collaboration avec le géant japonais Uniqlo. Elle proposait notamment un cabas en toile et un t-shirt, tous deux frappés de la mention « milk ». En plus d’être canon, cette opération avait également pour but de venir en aide aux réfugiés et personnes déplacées dans le monde, les bénéfices liés à la vente du fameux cabas étant intégralement reversés Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Pouce en l’air.

Kate Spade, la pochette qui fait fondre

Pochette ice cream Kate Spade_©Katya Bychkova
Pochette ice cream Kate Spade_©Katya Bychkova
La styliste américaine Kate Spade met la street food à l’honneur avec cette pochette camion de glace tout simplement exquise, ici mise en scène par la blogueuse russe Katya Bychkova. Le prix de cette pochette ? 405 €. Oui, ça pique.

Rommy de Bommy, la touche excentrique

Rommy de Bommy_cheese_© Christian Fokkert
Rommy de Bommy_cheese_© Christian Fokkert
Début mars, nous vous présentions sur Facebook Rommy Kuperus, dite Rommy de Bommy, une créatrice qui excelle dans l’art de transformer la nourriture en accessoire de mode insolite. Une créativité débordante, un univers ultra coloré et un style à part entière, à l’image de cette tenue 100% fromage en mode « j’attends le train ».

La brique de lait à partager

Milk box top_Happy Laundry Day
Milk box top_Happy Laundry Day
Sur son site, Happy Laundry Day nous délivre régulièrement de belles tenues rétro, souvent dans un style proche des années 80. Cette fois, le site s’est permis un petit écart : « Ce haut n’est pas vraiment vintage, mais il est trop mignon et nous souhaitions vous le partager. » Excuses acceptées.