Ecole et produits laitiers : tout un programme !
« Mais oui, mais oui, l’école est finie… » C’est sur cette reprise des Poppys, ce groupe français constitué d’enfants qui prenaient le micro dans les années 70, que nous clôturons ce dernier chapitre de l’AcadéMilk School, notre thématique dédiée à la rentrée des classes et dont l’objectif aura été de vous proposer un retour en enfance marqué par les produits laitiers. Pour ce dernier cours collectif, la rédac de Milk U Good a concocté un dernier petit programme histoire d’apprendre ou de réviser certaines choses. Prêt à prendre des notes ?
Milk Design
neons-electronic-confettis-ice-creams
A l’AcadéMilk School, on aime vous parler design et déco d’intérieur, avec cette fois un focus particulier sur les néons, objets devenus ultra tendances pour raviver les murs dénudés de son appart. Dans ce registre, nous vous conseillons de faire un tour sur le shop en ligne Electronic Confetti, justement spécialisé dans ce type d’accroche lumineuse, avec notamment des modèles de crème glacée à tomber par terre !
GéograMilk
latte art
Dans l’enseignement traditionnel, la géo consiste, entre autres, à approfondir l’analyse des disparités territoriales. A l’AcadéMilk, on préfère opter pour un côté plus fun, en mettant en lumière des spots où il est recommandé de goûter des produits laitiers. C’est le cas du Mason Salsbury, un bar niché en plein cœur du Nevada et spécialisé dans le latte multicolore. L’occasion de découvrir Las Vegas sur une noté lactée.
Milk Story
Non, le lait ne date pas d’hier. L’AcadéMilk School est d’ailleurs l’occasion de faire un petit rappel historique. Il y a deux ans, les conclusions du programme scientifique LeCHE qui a réuni 15 équipes de recherche issues de 7 pays européens ont, en effet, démontré que l’exploitation du lait relève d’une pratique plus ancienne que ce l’on pouvait imaginer. « L’élevage faisait partie des premières sociétés néolithiques en Europe, en -8900 avant JC », confirmait ainsi Jean-Denis Vigne, archéozoologue, dans un article paru sur le site du Figaro.