Butter life - Lifestyle

Slow life : ralentis si tu peux

Slow life : ralentis si tu peux
Ecrit par Milk U Good

Rêver, faire le vide, sortir de la routine, d’un rythme frénétique dont on ne se rend même plus compte. Le tout dans un but : suspendre le temps et retrouver le plaisir des choses simples. La slow life s’impose aujourd’hui comme une philosophie : un lâcher-prise manière de mieux vivre et freiner un quotidien souvent embouteillé par le stress et les contraintes. A ce petit jeu au ralenti, chacun a ses propre recettes. Voici les nôtres.

On l’aura compris, la slow life puise sa source dans les choses simples. Des activités où il est seulement question de soi, des autres, pour un plaisir gourmand en solitaire ou partagé. Comme si, finalement, prendre son temps était le chemin le plus rapide sur la route du bien-être. Faites-vous plaisir.

1 / 5

Lait-avocat-canapé pour kiffer

Pause canap’ et verre de lait
Pause canap’ et verre de lait
Ne rien faire, c’est déjà faire quelque chose. C’est même un art. Alors oublie ton côté hyperactif, serre toi un bon verre de lait mixé à l’avocat sur le dos de ton meilleur pote : ton canapé. Pousse le concept jusqu’à regarder une saison complète de ta série préférée.

La Culpabilité ? On ne connaît pas !

Slow Life_Crème glacée
Slow Life_Crème glacée
Au printemps, on veut perdre du poids avant l’été. En été, on se dit qu’on aurait dû être plus sérieux au printemps. A l’automne, on culpabilise déjà sur les fondues qu’on va manger en hiver. Puis c’est le printemps. Bref, l’histoire sans fin. Nous, on préfère se rappeler que manger est un moment de partage en famille ou entre potes. Et que la gourmandise, c’est meilleur à plusieurs. Alors, coup de fil à un ami, pour un après-midi calé dans un parc à déguster une bonne glace. Instant magique.

Bain de lait : le pied total

Slow Life_Bain de lait
Slow Life_Bain de lait
Chaque matin, même rituel : une douche rapide avant d’attaquer sa journée. Alors que dirais-tu d’un bon petit bain, avec un fond de musique, histoire de faire le vide ? En plus, on a une technique pour toi : dans un bain chaud, verse un bol de lait entier ou quatre grosses cuillères à soupe de lait en poudre. Idéal pour apporter des vertus cosmétiques à ton moment de détente.

Voyager lentement

©Eleonore Bridge_Milkbar_Londres
©Eleonore Bridge_Milkbar_Londres
Dans la tendance « slow », on retrouve également le slow travel, qui consiste à aborder le voyage de manière moins consumériste. Et d’oublier ce schéma : « A 8h, on visite ça, puis ça, après on va ici, mais on reste dix minutes parce que j’aimerais aussi voir ça. » Alors pour tes prochaines vacances, joue-la plus soft : choisis un lieu et prends le temps de t’imprégner de l’ambiance. Pour l’exemple, on t’a choisi un bar à lait situé dans le quartier londonien de Soho. Endroit parfait pour faire une pause. On l’aura compris, la slow life puise sa source dans les choses simples. Des activités où il est seulement question de soi, des autres, pour un plaisir gourmand en solitaire ou partagé. Comme si, finalement, prendre son temps était le chemin le plus rapide sur la route du bien-être. Faites-vous plaisir.