Winter is Milky - Inspirations

Sélection des plus beaux desserts de Noël

Sélection des plus beaux desserts de Noël
Ecrit par Milk U Good

C’est la star des fins de repas de Noël. Comme chaque année, la bûche signe un retour en force. Un dessert traditionnel qui, au fil des ans, a su se réinventer sous l’impulsion des meilleurs pâtissiers du monde. Pour l’occasion, la rédaction de Milk U Good a bûché sur la question afin de vous présenter des desserts créatifs, chargés de poésie, qui vont apporter une note féerique à la fin de votre repas en famille.

1 / 5

Mon beau sapin

On attaque cette sélection par une bûche en forme de sapin signée Le Nôtre. Sa composition : un sorbet passion aux cristaux de chocolat et pointes de meringue au cœur d’un sorbet à la framboise. Le tout posé sur un socle en chocolat lait caramel.

Baiser gourmand

La Maison Fauchon reprend son symbole iconique, les lèvres, pour vous proposer un entremet bourré de tendresse. « Sur un crumble croustillant aux éclats d’amandes caramélisées, cet entremets dissimule une compotée de framboises reposant sur un biscuit moelleux à la vanille de Madagascar. »

Chouette bûche

Pour vous sentir pousser des ailes, on vous conseille cette bûche très chouette signée Picard. Sa composition : un manteau en mousse à la vanille, une mousse au caramel avec copeaux de chocolat, un crémeux au caramel, un croustillant chocolat au lait, amande, noisette et un biscuit cacao - noisette.

Le bonnet froid

Un dessert réalisé par Arnaud Larher, meilleur ouvrier de France. Composition : sablé breton, génoise imbibée au sirop de framboise sur un biscuit Joconde, bavaroise vanille, boule de chocolat blanc et guimauve vanille roulée dans la coco râpée…

Londres sous la neige

La chef Anne-Sophie Pic, alias La Dame de Pic, fait ici un clin d’œil à l’ouverture de son restaurant londonien, avec une bûche associant la cerise griotte, la feuille de cannelier, la bière et le miel hydromel.

Boules de Noël

Le chocolatier belge Pierre Marcolini présente cette année une collection hiver réalisée avec l’artiste designer Charles Kaisin. Une association de formes géométriques pour un rendu fantaisiste et irrésistible.

L'igloo

Le chef Exécutif de l’hôtel du collectionneur, Joël Veyssière, a conçu un dessert inspiré de la Laponie, région tournée vers un monde de neige. Il a ainsi souhaité présenter une bûche féérique et très nordique, s’inspirant d’une nature immaculée et sauvage.

Dans les nuages

Après la chouette, l’entreprise Picard nous fait prendre un peu de hauteur avec cette bûche aussi légère qu’un nuage. Sous la meringue blanche, une crème glacée à la noisette et une à la vanille mêlent leurs saveurs. Pralin et chantilly viennent les chahuter ajoutant une touche irrésistible de gourmandise.