Winter is Milky - Inspirations

Quand le latte art prend de la hauteur

Quand le latte art prend de la hauteur
Ecrit par Milk U Good
Faire de son café au lait une œuvre d’art. En septembre dernier, Milk U Good partait à la rencontre de Channa Galhenage, barista chez Loustic, un coffee shop situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce dernier nous dévoilait à travers une vidéo les secrets du latte art, cette technique qui consiste à utiliser du lait entier pour rendre son café aussi onctueux que créatif. Alors que l’hiver approche, que les températures chutent, la rédaction a décidé de vous présenter le latte art version 3D, qui se répand sur la Toile depuis plusieurs années. Un courant apparu au Japon, là où les sculpteurs de mousse n’hésitent plus à défier la gravité pour proposer des chefs-d’œuvre éphémères. Focus sur deux artistes japonais de renom ainsi qu’un établissement indonésien aux réalisations exquises.

Kohei Matsuno

Il fait sensation sur la Toile avec ses réalisations d’une précision artistique chirurgicale. Kohei Matsuno, alias Mattsun, barista à Tokyo, s’est fait un nom dans la sphère du latte art lors de l’exposition « Blue Sky Latte Art » de Dotonbori, en 2012. Un artiste de génie à découvrir en vidéo.

Kazuki Yamamoto

Célèbre pour ses réalisations en 2D inspirées de l’univers manga, Kazuki Yamamoto fait lui aussi partie des figures fortes du latte art 3D. Suivi par près de 200 000 personnes sur son compte Twitter, ce dernier va même jusqu’à proposer des créations qui s’étirent sur deux tasses. Un concept difficile à boire, mais délicieux à regarder !
Kazuki-Yamamoto-latte

Saka Bistro & Bar

Situé dans la ville indonésienne de Bandung, capitale de la province de Jaca Occidental, le Saka Bistro & Bar vaut le détour. A défaut de pouvoir vous y rendre directement, nous vous conseillons d’aller jeter un œil sur le compte Instagram de l’établissement pour y découvrir des créations à couper le souffle, à l’image de ce latte dauphin du plus bel effet !
saka-bistro-bar