Les Fils à Maman, un délicieux retour en enfance
Partager des plats, dans un établissement dédié aux trentenaires, sur une douce note régressive, où les produits frais servis dans les assiettes côtoient des super-héros et personnages de BD placardés aux murs. Le tout dans un registre années 80-90 clairement assumé. Tel est le concept des « Fils à Maman », une chaîne de restaurants qui a ouvert son premier chapitre à Paris, en 2008, sous l’impulsion de trois potes : Julien, Laurent et Alban, les premiers « Fils à Maman » qui, très vite, ont été rejoints par une marmaille de « petits frères » à travers toute la France (Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier…). Et même plus que ça puisque les Fils à Maman sont également présents à Bruxelles et à Hong-Kong. Une grande famille recomposée qui nous ouvre ses portes pour partager un moment gourmand autour de recettes crémeuses.
Les-Fils-à-maman
Retour aux sources
Clairement, la réussite des Fils à Maman repose sur la simplicité et les saveurs proposées à la carte. Une carte qui varie en fonction des saisons : Babybels panés, Mister-Croque au kiri, Mille-feuilles de légumes confits au Saint-Morêt, cordon bleu, Petits-Suisses, coquillettes gratinées au fromage, purée de pommes de terre au lait, tous les traceurs gustatifs sont là pour plonger le visiteur dans une capsule spatio-temporelle. Et le renvoyer à une époque où il bloquait tous les mercredis matin devant des épisodes de DBZ, des Chevaliers du Zodiaque ou encore de Sailor Moon.
Une déco régressive façon cantoche
Les mamans à l’honneur
Autre particularité, les fistons reçoivent tous les premiers mardis du mois leur ou une maman en cuisine. Comment ça marche ? la maman arrive à 16h et reste en cuisine avec le chef jusqu’au début du service vers 19h30. Elle passe ensuite dans la salle pour discuter avec les clients. « Nos chères mamans viennent mettre leurs talents culinaires en action, pour proposer une de leurs spécialités. Ce jour-là, un menu unique est proposé. Chaque personne présente se verra remettre la recette et nos mamans seront là pour vous donner leurs petits secrets de fabrication », précise la Bonbonnière, le groupe qui rassemble plusieurs restaurant à Paris et en Province, dont les Fils à Maman.
Un milk-shake Nutella-banane pour les plus gourmands
Envie de tester ce concept à base de bons produits et digne d’une machine à remonter le temps ? Alors direction le site des Fils à Maman pour découvrir l’adresse la plus proche de chez toi !