La Tiny Food, tu connais ?
C’est l’une des dernières lubies en matière de cuisine, la « Tiny Food » n’en finit plus d’inonder les internets. Le concept ? Cuisiner bien sûr, mais pas n’importe comment… en miniature !
Avec de micro ustensiles, une bougie qui fait office de cuisinière et de minuscules casseroles… c’est l’univers tout entier de la cuisine qui est revu en taille réduite, telle une véritable dînette !
Venue du japon, la « Tiny Food » fait un carton auprès des internautes sur Instagram mais également sur Youtube. La chaîne « Miniature Space » qui lui est dédiée, compte déjà plus d’un million d’abonnés ! Et Tastemade y consacre carrément toute une série de vidéos courtes. Le concept, de la mini cuisine pour des grands rêves.
De la grande cuisine à la petite, il n’y a qu’un pas
Mac&Cheese, crêpes, donuts, gâteaux à la crème, tartinettes au beurre ou encore bananes flambées à la crème glacée… sous l’œil de la caméra, des mains expertes préparent pour votre plus grand plaisir des plats en format réduits. Car si ce phénomène relève plus de l’art que de la gastronomie, les mini-recettes restent autant élaborées que nos recettes classiques !
Sens du détail et patience restent donc de rigueur pour cette discipline qui nécessite une grande minutie. En effet, difficile de cuisiner, avec des ingrédients et des instruments à peine plus gros qu’un ongle ! Et pourtant, le résultat est bluffant !