Winter is Milky - Le Spot

Gourmandise et altitude : des produits laitiers au sommet !

Gourmandise et altitude : des produits laitiers au sommet !
Ecrit par Milk U Good

De la neige en abondance et de bonnes spécialités savoyardes pour réchauffer le corps : deux des conditions requises pour passer un bon séjour au ski. A l’heure où les vacances de février approchent à grands pas, la rédac de Milk U Good vous a concocté une sélection de restaurants d’altitude à tester lors de votre prochaine virée dans les Alpes. Des spots parfaits pour déchausser paire de skis et planches de snowboard le temps d’une pause gourmande à base de produits laitiers !

1 / 5

Val d'Isère : La Fruitière

Avec une déco fidèle à son histoire d’ancienne coopérative laitière, La Fruitière est devenue une adresse incontournable du « bien manger » sur les pistes. Niché à 2 400 mètres d’altitude sur le domaine skiable de Val d’Isère, ce restaurant met à l’honneur le terroir culinaire français, avec notamment une cave d’affinage comprenant une très belle sélection de fromages savoyards.

Courchevel : Le Chabichou

Michel Rochedy dirige depuis plus de cinquante ans Le Chabichou, un restaurant dont les deux étoiles au Michelin font la fierté des habitants de Courchevel. Au-delà de recettes savoyardes (exemple avec photo la fondue de vieille tomme ci-dessus), le chef s’illustre avec ses desserts ultra-gourmands, à l’image de celui qu’il a baptisé « Le Lait », une boule de sucre toute blanche, avec émulsion au lait, crème brûlée, meringuette, sorbet citron et yaourt maison à la confiture de lait !

Megève : La Ferme de Joseph

Si vous allez skier du côté de Megève, rendez-vous chez Joseph ! Cet agriculteur et éleveur de vaches de race abondance a ouvert, en 2011, une ferme-chalet dans laquelle vous trouverez des fromages 100% AOP mais également des yaourts réalisés avec le lait des vaches du domaine. Le plus de l’espace-restauration ? Les grandes baies vitrées qui permettent de déguster une fondue savoyarde tout en gardant un œil sur l’étable.

Val Thorens : Jean Sulpice

Le restaurant étoilé le plus haut d’Europe, rien que ça ! A 2 300 mètres d’altitude, le chef doublement étoilé, Jean Sulpice, propose dans son restaurant éponyme une belle carte autour de la gastronomie savoyarde. Une cuisine du cœur, simple et généreuse, faisant honneur à des producteurs locaux tels que Gaël Machet pour le beaufort ou Philippe Ginelin pour le vacherin.

Ménuires : Chez Pépé Nicolas

Toujours en activité l’été, la ferme d’alpage Chez Pépé Nicolas. se transforme l’hiver en spot privilégié pour un moment de détente après ski. La terrasse offre une vue à 360° sur les plus beaux sommets des Belleville. Côté restauration, on vous recommande le hamburger savoyard, une dinguerie. Pour les familles, l’établissement propose également un goûter gourmand dès 15h !