Barbie, une blogueuse 100% milky
Elle est née à Montpellier, a migré sur Paris, avant de faire son nid du côté de Toulouse. Barbara Segura bosse dans la com’ digitale. Elle tient également un blog baptisé Oiseau de Paris sur lequel elle prend la plume pour partager ses inspirations. Un univers aux couleurs pastel, où s’entremêlent les belles fringues, les objets de déco et les mignonneries en tout genre. « J’ai grandi avec des Barbies mais surtout des jeux-vidéo. Je suis passionnée par le web et les nouvelles technologies, je suis une véritable geek », justifie-t-elle. Entre licorne, milk-shake et déco ice cream, rencontre avec cet oiseau rare.
Oiseau de Paris, pourquoi ce nom ?
Je suis originaire de Montpellier, dans le Sud de la France, je suis une vraie méridionale. Je vivais à Paris l’année de la création de mon blog. J’ai toujours été fascinée par les oiseaux, surtout les flamants roses. C’est tout naturellement que le nom m’est venu. J’aimais bien l’idée d’une bestiole qui bouge tout le temps, ce que je suis finalement.
Customise ton smartphone. ©OiseauDeParis
Parle-nous un peu des contenus de ton blog…
J’aime tout ce qui est doux, rose, pastel, coloré, à motif, qui claque. Plus j’avance dans l’âge, moins je me mets de barrière. Je trouve génial de pouvoir se construire son propre monde. Un monde virtuel, certes, mais chez moi, c’est finalement le même délire. J’aime les objets déco fun, et les fringues qui dépotent. J’ai des lubies avec certains trucs que j’adore : les sirènes, les coquillages, les donuts, les fruits, les émojis, les flamants roses, les chats, les personnages de jeux-vidéo, les super-héros, et les licornes.
Les licornes ?
Ouais bon, je suis barrée, mais tout le monde kiffe les licornes, non ? Déjà, je suis une passionnée de chevaux, et lorsqu’ils sont magiques, c’est encore mieux. C’est un symbole qui me plait, et tout naturellement, j’ai pensé à me le faire tatouer. J’ai choisi une licorne du long-métrage de Disney FANTASIA, qui est un chef d’œuvre d’animation et de musique, et que j’ai toujours affectionné.
Penses-tu que les licornes ont vraiment existé ?
Elles existent encore.
Passion licorne. ©Alice Lévêque
« La bouffe, c’est la vie ! »
Plus sérieusement, l’an dernier, on t’a aperçu dans le magazine Paulette spécial lait-Fraise. Etre une fille lait-fraise, ça consiste en quoi ?
C’est tout un truc. Je cultive un univers frais et coloré, je suis une fille de l’été. Comme le lait-fraise. Evidemment, je mise pas mal sur le rose, et puis je m’appelle Barbie, je crois que ce n’est pas pour rien.
Tu es créative et très portée sur le lifestyle. Qu’en est-il de l’univers food ?
La bouffe, c’est la vie. Je cuisine beaucoup, autant des plats healthy (salade, légumes, purée, soupe, smoothies, fruits) que méga fat (burgers, mac & cheese, hot-dogs, lasagnes, glaces et gaufres).
#IceCreamTime. ©OiseauDeParis
T’es plutôt petit dej’, dej’, goûter ou dîner ?
DÎNER !
Si tu devais prendre le même goûter toute ta vie, ce serait quoi ?
Une crêpe au Nutella.
Tes produits laitiers préférés ?
Je ne bois pas de café sans lait. Mes meilleures potes m’ont offert une super machine à café de compet’ pour mon anniversaire, je pense qu’elles hurleraient au sacrilège en me voyant me servir des cafés américains. J’aime les yaourts, le fromage blanc mais surtout le fromage. Je suis une fille salée.
Que ce soit au niveau des tenues ou de la déco, on retrouve souvent l’univers des produits laitiers dans tes articles…
Je suis très attirée par les choses visuelles, colorées, appétissantes. La plupart des produits laitiers sont jolis, on a envie de plonger dedans. Ça fonctionne pour le lait, le yaourt, pas pour le camembert, hein !
L’été, t’es plutôt milk-shake, frozen yogurt ou crème glacée ?
J’ai découvert le frozen yogurt l’année dernière à peine, et je trouve que c’est un super concept. Mais je dois dire que le milk-shake, ça déchire.
Une déco milky signée Barbie. ©OiseauDeParis
Les ice cream sandwiches, t’as déjà testé ?
Non je n’ai jamais testé. Visuellement, je trouve ça canon, mais en goût j’ai peur que ce soit maxi chimique et trop sucré. Mais bon, je mange bien des donuts, et parfois je me fiche complètement que ce soit gras ou sucré, je profite de ce qui me fait envie.
Ton endroit préféré pour manger une crème glacée ?
J’adore manger une glace à Carnon, au bord de la mer, près de chez moi, à Montpellier. C’est une tradition pour beaucoup de Montpelliérains.
Si tu devais nous conseiller une tenue dans le thème « creamy summer » pour cet été, ce serait laquelle ?
Une paire de sneakers blanches, un mini short denim, un teeshirt imprimé ice cream, et un palmier sur la tête : une queue de cheval haute, pas un vrai palmier !
Barbie : « Le milk-shake, ça déchire. » ©OiseauDeParis
Un petit mot sur les prochains articles en préparation pour ton blog ?
Plus de city guide, plus de food, toujours plus de licornes !
Retrouvez Oiseau de Paris sur Facebook, Instagram et Twitter !